LE COUP DE POUCE RÉNOVATION GLOBALE, UNE RESSOURCE FINANCIERE AVANTAGEUSE

 

Le coup de pouce rénovation globale permet de bénéficier de primes CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) avantageuses pour des travaux concernant l’isolation, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, et la ventilation.

 

QuELS sont les BÂTIMENTS concernés ?

 

Les bâtiments éligibles sont les bâtiments classés dans la catégorie résidentiel individuel ou collectif.

 

LES MODALITéS

 

Le coup de pouce prévoit en amont des travaux un audit énergétique du ou des bâtiments à rénover. Une aide peut être allouée pour réaliser cet audit et il doit être effectué par un professionnel qualifié. La totalité des travaux doivent être réalisés par des artisans RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ayant la certification adéquate pour chaque type de travaux. En revanche, un seul artisan peut demander la prime CEE dans le cadre du coup de pouce rénovation globale.

 

La prime CEE rénovation globale est supérieure à la prime CEE par opérations. Par ailleurs, une bonification est effective pour les ménages aux revenus modestes et très modestes. La prime est également supérieure dans le cadre d’un changement de chauffage utilisant plus de 50% d’ENR (Énergies Renouvelables).

 

En plus d’une prime CEE avantageuse, les travaux sont éligibles à une prime MaPrimeRénov’ à partir de 3500€ pour les ménages les plus aisés. Par ailleurs un certain nombre de bonus sont cumulables tel que le bonus BBC (Bâtiment Basse Consommation), ou sortie de passoire.

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 

Sollicitez Femat solutions pour vous accompagner sur cette thématique via le formulaire de contact. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Formulaire